Winamax
Dark Mode Light Mode

Benoît Saint-Denis analyse le style d’Ilia Topuria

MMA – Dans une interview accordée à GregMMA, Benoît Saint-Denis a décortiqué les stratégies de plusieurs fighters dont Ilia Topuria.

Avant son retour dans la cage, Benoît Saint-Denis a fait une promenade de santé avec GregMMA. Ce dernier était chargé d’interviewer le combattant français dans un cadre environnemental propice à un échange en toute détente. Le Bayonnais en a profité pour rappeler les atouts qui ont été à l’origine de son succès : « Mon état d’esprit, c’est celui d’un guerrier et d’un grinder dans la cage. Je ne fais que des guerres. Je ne fais pas autre chose. C’est ce que je sais faire. Et c’est là où je vois les adversaires. Et c’est juste que l’on va travailler pour améliorer la défense, l’attaque dans des tas de phases différentes. Et l’objectif est toujours le même. C’est d’imposer mon style. »

BSD analyse Ilia Topuria, Khabib et Conor

En guise de parallèles, Benoît Saint-Denis a analysé les atouts et le style de diverses stars de l’UFC dont Ilia Topuria, l’actuel champion lightweight de l’organisation : « Khabib est un lutteur. On ne l’a jamais vu faire autre chose que de la lutte. Il ne gagnait qu’avec ça. Conor n’a toujours gagné qu’avec son striking. Il n’a jamais gagné un combat de sa carrière avec sa lutte. Il faut imposer son style. Quoi qu’il arrive. Topuria gagne avec sa boxe anglaise et sa défense de jiu-jitsu. De temps en temps, il l’utilise un peu pour rester au-dessus et pour peser. Mais il gagne avec ses poings, bas sur les appuis. Chacun son style. Et le but, c’est de s’imposer, tout simplement, sur le long terme, sur trois rounds, voire cinq. C’est celui qui impose son style, au fil du temps, qui arrive à amener l’autre dans son domaine et le fatiguer dans celui-ci qui a le plus de chances de remporter la victoire. »

Benoît Saint-Denis de retour à Paris

Après une défaite face à Dustin Poirier à Miami, Benoît Saint-Denis avait encaissé un deuxième revers consécutif en s’inclinant contre Renato Moicano le 28 septembre 2024 à l’Accor Arena de Paris. Largement dominé au sol au premier round, le Bayonnais n’avait pas été autorisé à continuer le combat au-delà de la deuxième reprise. Voulant renouer avec la victoire, le représentant des Pyrénées-Atlantiques a battu Kyle Prepolec par soumission le 10 mai 2025 à Montréal. Ce samedi 6 septembre, le Français fera face à Mauricio Ruffy à Bercy. Surfant sur une série de sept victoires consécutives, le Brésilien a effectué ses débuts à l’UFC en 2024 après une victoire dans les Dana White’s Contender Series la même année. Le 8 mars 2025, le représentant des Fighting Nerds a mis KO King Green en à peine deux minutes à Las Vegas. Cet exploit fut récompensé d’un prix de la « Performance of the Night » par l’organisation. Reste à savoir si Benoît Saint-Denis réussira à lui infliger sa première défaite dans l’octogone. Réponse ce samedi 6 septembre 2025.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
benoît saint-denis polémique

Benoît Saint-Denis dévoile sa stratégie pour l'UFC Paris

Next Post
adesanya retour ufc 305

Israel Adesanya chute encore au classement UFC