Benoît Saint-Denis dévoile sa stratégie pour l’UFC Paris
MMA – À moins d’une semaine du rendez-vous annuel dans la capitale, Benoît Saint-Denis se livre sans langue de bois.
Samedi prochain, l’UFC Paris s’annonce déjà comme une soirée mémorable. En main event, Nassourdine Imavov affrontera Caio Borralho. Néanmoins, l’attention sera également portée sur le co-main event. Benoît Saint-Denis (14-3), treizième mondial chez les poids légers, affrontera Mauricio Ruffy (12-1), un striker dangereux et en pleine bourre. Le Français sait qu’il s’agit d’un combat périeux, mais il ne cache pas son enthousiasme. « Ouais, donc combat le 6 septembre contre Mauricio Ruffy. Non, je suis très content, déjà très content parce que ça a tardé d’avoir un adversaire. C’est un combattant qui est solide, donc parmi les combattants qui sont en dehors du top 15, c’est quelqu’un qui est solide, que j’ai envie d’affronter. Donc ça me fait très plaisir de l’avoir à Paris et puis de pouvoir faire une belle guerre. » déclare-t-il au micro de GregMMA venu l’interroger pour Unibet.
La guerre comme ADN, la lucidité en plus
Ancien militaire des forces spéciales, Benoît Saint-Denis s’est bâti une réputation de guerrier qui ne recule jamais. Pour lui, ce combat sera une nouvelle bataille à mener sans calcul. « Je vais y aller décomplexé, j’y vais pour lui mettre la misère, en fait. Il n’y a aucun respect, j’y vais pour lui mettre la pression. Deviendra ce qu’adviendra, mais il ne faut pas respecter ces mecs-là. Si tu respectes ces mecs-là, tu as déjà perdu le combat, en fait. Je suis meilleur que lui et à moi de le prouver, et je vais le manger dans tous les compartiments du MMA. » En outre, BSD a aussi gagné en maturité. Conscient des risques, il avoue avoir retrouvé du plaisir à l’entraînement, grâce à son coach Nicolas Ott. Selon lui, ce retour aux sources est essentiel : « Je combats parce que c’est un sport que j’aime beaucoup. Moi, j’ai juste envie de me faire plaisir et de combattre. »
Objectif victoire et message au public français
Pour Benoît Saint-Denis, ce combat représente une opportunité double. Celle de confirmer son statut de futur candidat au top 10, mais aussi celle de marquer les esprits à domicile. Le Français assume l’importance de l’événement parisien : « C’est un combat où il va y avoir un premier round très violent. C’est un mec explosif, très bon contre-attaquant, qui a un beau coup d’œil. Lui, je pense qu’il se dit : « je vais défendre mes takedowns et le mettre KO ». Donc ça va être un combat violent, ça c’est sûr. Et puis à moi de lui faire vivre l’enfer. » Enfin, il conclut avec une promesse simple : « En tout cas voilà, je serai prêt. Merci en tout cas à vous de nous supporter. On se retrouve le 6 septembre à l’Accor Arena. » Désormais, reste à savoir si Ruffy survivra à l’enfer promis par le God of War.