Hier, les Cleveland Cavaliers ont fait leur révolution en explosant leur effectif. Sur le papier, ça pourrait bien payer.

Tout a commencé par la demande de trade de Kyrie Irving. Depuis les Cavaliers ont échangé leur meneur star, récupérer Isaiah Thomas…et tradé Isaiah Thomas. Dans l’impossibilité de se séparer des contrats pourris de JR Smith et Tristan Thompson, la franchise de l’Ohio a fait au mieux. Avec 62.2% de victoires en 2017-2017, les Cavs sont à 58.5% cette saison. Pourtant, Cleveland inquiète. La faute à une attitude souvent pourrie, à une défense flinguée et à des résultats globalement décevants. Avec 7 victoires en 20 matchs, c’était maintenant ou jamais.

Ce jeudi 8 février, le GM Koby Altman et le propriétaire Dan Gilbert ont donc agi. Au revoir Dwyane Wade, Derrick Rose, Iman Shumpert, Jae Crowder, Channing Frye et Isaiah Thomas. Bonjour George Hill, Rodney Hood, Jordan Clarkson et Larry Nance Jr. S’il n’y a pas de noms ronflants, la franchise bénéficie de joueurs jeunes (hors Hill) et athlétiques avec ce trade. Toutefois, le départ de Jae Crowder est une vraie perte, il ne s’était jamais véritablement intégré à l’effectif.

Ce dont il faut aussi convenir, c’est que Cleveland ne pouvait pas vraiment faire pire qu’actuellement. On rappelle qu’ils sont passés de +21…à -18 contre le Magic lors de leur avant-dernier match. Pour le GM, cette équipe sera complètement différente : « Je suis vraiment excité par les nouveaux gars que nous avons, et je suis vraiment excité de ce qu’ils vont apporter. Je pense que nous allons être énergiques, et nous allons juste être amusants à nouveau, et amusants à regarder. »

SUR LE MÊME SUJET :

Évidemment, les bons résultats commenceront par un LeBron James investi. Après les rumeurs de tension, le GM a consulté le King pour les trades. « Je pense que nous allons avoir un LeBron James rajeuni, et c’est la clé. Ce gars est tellement bon, il dicte les résultats. Ce fut la partie la plus difficile pour moi de le voir… et je ne veux pas dire qu’il ne croyait pas dans ce groupe et je veux être prudent en disant cela parce qu’il va concourir tous les soirs et essayer d’emmener son équipe en finale. Mais je voulais voir un regain de joie en lui et être avec lui ces dernières 24 heures a été génial. »

Si tous les voyants semblent au vert, Cleveland prend un risque. Ainsi, ces manœuvres vont coûter 50 millions de dollars aux Cavs en pénalités de luxury tax. Le cas LeBron James est toujours épineux. En effet, il ne s’est pas engagé à prolonger avec l’équipe. La franchise s’est d’ailleurs préparée au pire en conservant le choix des Nets. Réponse dans les prochains mois.

Partager cet article

Tags Cavs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *