Pour la quatrième fois, Rampage Jackson et Wanderlei Silva remettaient le couvert. Après le Pride et l’UFC, le Bellator 206 allait être le théâtre de cet ultime combat.

La première fois que Wanderlei Silva et Rampage Jackson s’étaient affrontés, nous étions en 2003. Le Brésilien remporta alors le Grand Prix middleweight du Pride par TKO. Lors de la revanche un an plus tard, ce fut le même résultat avec un KO pour Wand. Ce n’est qu’en 2008 que Jackson prit l’ascendant avec une victoire par KO, cette fois à l’UFC. Tous les deux quadragénaires, et bien loin de leurs meilleures années, les deux légendes se donnaient rendez-vous une dernière fois au Bellator 206.

Bien plus puissant que son adversaire, puisqu’ils combattaient cette fois en heavyweight, Quinton Jackson n’a rien laissé passer. Souvent à l’offensive face à Wanderlei Silva, conscient de son menton, Rampage a claqué le TKO au deuxième round. Sur un crochet du droit puissant, il trouva le menton adverse, puis termina l’affaire en ground and pound. L’Américain revient à 2-2 dans la série ! Après le choc, Silva a annoncé qu’il souhaitait un 5e combat… À 42 ans, et après d’innombrables guerres, est-ce bien raisonnable ?

SUR LE MÊME SUJET :

[tweet https://twitter.com/MMASoldier138/status/1046258759297695744]

Partager cet article

Tags Bellator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *