Au global, il finissait la rencontre avec 16 points (7 sur 9), 1 sur 1 à trois-points, 1 sur 2 aux lancers, 6 rebonds, 2 passes (2 TOs), 1 interception, 1 bloc. Sur une très grosse séquence en début de quatrième quart-temps, Gasol enchaîna pour régaler la Scotiabank Arena. Sur 1m28, l’Espagnol s’offrit un rebond défensif, panier, un rebond défensif, un lay-up, une passe décisive et un trois-points. Les Nets ne pouvaient que demander un temps-mort.
Apportant sa défense, son playmaking et son scoring lors de ce dernier quart sous tension, il termina à 11 points, 2 passes sur l’ultime période. Finalement, les Raptors s’imposeront 127-125 sur un game winner de Kawhi Leonard ! Avec ce trade, Toronto a frappé très fort.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je suis un joueur désintéressé par nature. Quand je vois une passe et que quelqu’un est ouvert, peu importe de qui il s’agit, je vais la lui lancer et continuer d’encourager les gars à continuer de bouger et de bouger sans ballon. Parce que s’ils se placent derrière leur défenseur ou si leur défenseur commet une erreur, nous allons le lui faire payer. » expliqua Marc Gasol après la rencontre.
COMMENTAIRES