Les Toronto Raptors enfin prêts à détrôner King James ?

Premiers à l’Est, les Raptors semblent enfin en mesure d’assumer leur statut. Le coach Dwane Casey ne manque pas d’ambition.

Battus par les Rockets après leur série de victoires, les Raptors ne sont pas abattus pour autant.  Premiers à l’Est, la franchise canadienne compte 5 victoires d’avance sur les Boston Celtics. Alors qu’il reste 11 matchs à disputer pour eux, c’est presque fait. Victimes de LeBron James les années précédentes, les Raptors et leur banc impressionnant comptent bien inverser la tendance ! En 2016, Toronto perdait ainsi en Finale de Conférence contre les Cavs (4-2). L’année dernière, c’était un sweep dès les demi-finales par la bande à LeBron. En 2018, ce sera différent. Ainsi, Toronto a fait du neuf, avec du vieux.

« Ce n’était pas comme si nous étions à des millions de kilomètres (des meilleurs – NDLR). Nous savions qu’avec la continuité, nous étions proches. Et nous parions sur le changement de style de jeu et les changements défensifs. Nous avons fait autant de changements défensifs que de changements offensifs. Nous étions donc en train de miser là-dessus. Vous souhaitez être en mesure de sweeper toutes les séries. Mais vous jouez contre le probable meilleur joueur de l’histoire NBA, et ce fut notre talon d’Achille. Et nous essayons de trouver un moyen de surmonter cette bosse. » – Dwane Casey sur les changements opérés.

« La grande chose était juste que nous nous éloignions de l’isolation, en faisant confiance à chaque joueur de l’équipe et en jouant un style où nous ne serions pas prévisibles. C’était la partie principale. Nous étions tous d’accord avec cela. L’ancien style était éprouvant pour Kyle et moi pour le faire tous les soirs. Certains soirs, c’était moi qui tirais plus de 25 fois. Ça coûte de faire ça. Nous devions donc trouver un autre moyen de ne pas être prévisible et de rendre tout le monde meilleur dans notre équipe. Nous étions tous pour ça. » – DeMar DeRozan

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.