27 hommes ont essayé. 27 hommes ont échoué. À l’UFC 242, Dustin Poirier espère être le premier à s’offrir le scalp de Khabib Nurmagomedov. Il va se servir des précédents combats du Eagle pour le faire tomber. On sent une nette inspiration des combats de McGregor (premier paragraphe) et Michael Johnson (second paragraphe).
« McGregor a ralenti. Il a commis des erreurs en grappling. Comme se lever, se relever. Il abandonnait le dos. Il a ralenti. Il a laissé Nurmagomedov s’installer et se mettre à l’aise. »
« Je ne le laisse pas se mettre à l’aise. J’ai juste besoin de bouger ; continuez à crapahuter. Vous devez continuer à bouger pour qu’il ne s’installe pas. J’arrête ses takedowns et je n’arrête pas de bouger. Je continue à travailler. Je continue à avancer. Et puis je le stoppe (via Bleacher Report). »
SUR LE MÊME SUJET :
Sur le papier et en théorie, ça paraît simple. Reste à savoir comment Poirier réagira dans la cage. Si on peut tout à fait imaginer l’Américain résister à la lutte pendant un round, qu’en sera-t-il après 10 minutes, après 15 minutes ? Pour le moment, tout le monde a fini par passer à la broyeuse (sauf Gleison Tibau).
[…] avance donc confiant à l’UFC 242. Contrairement à un Dustin Poirier qui s’annonce plus mobile qu’à son habitude, le champion lightweight va appliquer la recette habituelle. C’est ce qu’il a dit lors de […]