Attendu au tournant pour ses débuts à l’UFC, Khamzat Chimaev a mis tout le monde d’accord. Les 15 et 25 juillet, le tchétchène s’est offert deux victoires avant la limite à l’UFC. Fort de ce record, le coéquipier d’Alexander Gustafsson compte bien surfer sur la vague du succès, pour revenir dès le mois d’août ! À l’aise chez les middleweights comme chez les welterweights, il nous a offert deux démonstrations lors de ses deux combats à l’UFC. Chimaev nourrit même quelques ambitions chez les lightweights. Bref, ce monsieur a le choix du roi… et il devrait obtenir ce qu’il veut. En effet, Dana White, Président de l’organisation américaine, est favorable à remettre sa nouvelle pépite dans le bain très rapidement (via ESPN).
Interrogé sur le combattant qui l’avait le plus impressionné, White a répondu très brièvement : « Khamzat. Le gars est tellement dominant, tellement confiant, veut continuer à combattre chaque week-end. J’aime cela. J’adore les gars avec cette mentalité. J’adore le talent de ce gars. Nous lui avons donné le prospect le plus chaud du Royaume-Uni, ce gamin était un dur à cuire. Ce gamin est un grand combattant légitime. Chimaev donnait l’impression qu’il n’avait tout simplement pas sa place à l’UFC… Chimaev est vraiment bon. Son talent est réel, il le sait et j’adore ça. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Il a dit qu’il voulait encore combattre et j’ai dit : ‘C’est fait. Je vais le faire’. Il veut combattre à nouveau en août. Je vais lui offrir ce qu’il veut. […] Nous étions en réunion ce matin pour essayer de définir son prochain adversaire. Si vous demandez à ce gamin, il est prêt à combattre Usman. Est-il prêt pour Usman ? Sur ce qu’il a montré, qui sait ? Peut-être. »
COMMENTAIRES