Paulo Costa déclare forfait de son main-event à l’UFC prévu le 17 avril prochain contre Robert Whittaker selon MMA Fighting. Malade de la grippe, le Brésilien serait favorable à un retour le 1er ou le 8 mai. Actuellement classé numéro 2 chez les middleweights à l’UFC, Paulo Costa reste une défaite, la première de sa carrière, face au champion Israel Adesanya. De son côté, Robert Whittaker, qui a perdu le titre des poings de ce même Adesanya en octobre 2019. Occupant la place de n°1 au classement, il s’est depuis repris avec deux victoires de suite contre de sérieux prétendants au titre, Darren Till et Jared Cannonier.
SUR LE MÊME SUJET :
Suite au forfait de Costa, et selon Sporting News, le camp Robert Whittaker a demandé le combat pour le titre. L’Australien est prêt à attendre jusqu’à ce qu’Adesanya soit prêt à revenir. Battu dans son combat pour le titre chez les -93kg, le Stylebender reste encore champion des -84kg. Dans le même temps, Kelvin Gastelum, qui était censé affronter Whittaker en février 2019, avant que ce dernier ne se blesse, a fait acte de candidature pour remplacer Costa.
« Paulo Costa reste une défaite » ligne 4 😉
Il lui reste 1 mois avant le combat et il déclare forfait pour une grippe… je veux bien que son camps d entrainement ne soit pas idéal mais quand même.
On peut aussi ajouter « L’Australien est prêt à attendre » alors que Whittaker est Neo-Zelandais.