UFC – Le Brésilien Paulo Costa est forfait de son combat face à Robert Whittaker prévu pour le 17 avril prochain.

Paulo Costa déclare forfait de son main-event à l’UFC prévu le 17 avril prochain contre Robert Whittaker selon MMA Fighting. Malade de la grippe, le Brésilien serait favorable à un retour le 1er ou le 8 mai. Actuellement classé numéro 2 chez les middleweights à l’UFC, Paulo Costa reste une défaite, la première de sa carrière, face au champion Israel Adesanya. De son côté, Robert Whittaker, qui a perdu le titre des poings de ce même Adesanya en octobre 2019. Occupant la place de n°1 au classement, il s’est depuis repris avec deux victoires de suite contre de sérieux prétendants au titre, Darren Till et Jared Cannonier.

Suite au forfait de Costa, et selon Sporting News, le camp Robert Whittaker a demandé le combat pour le titre. L’Australien est prêt à attendre jusqu’à ce qu’Adesanya soit prêt à revenir. Battu dans son combat pour le titre chez les -93kg, le Stylebender reste encore champion des -84kg. Dans le même temps, Kelvin Gastelum, qui était censé affronter Whittaker en février 2019, avant que ce dernier ne se blesse, a fait acte de candidature pour remplacer Costa.

Crédits photosZuffa LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Martin Lilian

    « Paulo Costa reste une défaite » ligne 4 😉

    Répondre
  2. Ironmikes42

    Il lui reste 1 mois avant le combat et il déclare forfait pour une grippe… je veux bien que son camps d entrainement ne soit pas idéal mais quand même.

    Répondre
  3. Marain Elcier

    On peut aussi ajouter « L’Australien est prêt à attendre » alors que Whittaker est Neo-Zelandais.

    Répondre