Alors que la trilogie contre Dustin Poirier s’apprête à se terminer, Conor McGregor continue sa tournée médiatique en se disant toujours aussi confiant. Lors d’un entretien avec Megan Olivi, l’Irlandais a déclaré qu’il allait, dans la nuit de samedi à dimanche, surpasser la meilleure performance de sa carrière :
« Je crois, comme tout le monde, que ma performance pour gagner le deuxième titre mondial était la plus grande performance de l’histoire de l’UFC. Je vais faire mieux que ça samedi soir. »
SUR LE MÊME SUJET :
C’est à l’UFC 205, en novembre 2016, que McGregor devenait le premier combattant de l’UFC a détenir deux ceintures simultanément dans deux catégories différentes. Déjà champion des poids plumes en ayant battu Jose Aldo en treize secondes, il surclassait ensuite Eddie Alvarez pendant deux rounds pour s’emparer de la ceinture des légers. Le Notorious avait atteint son prime. Ce jour-là, il donnait une véritable leçon de MMA à Alvarez, dans ce qui reste aujourd’hui sa meilleure performance à l’UFC
Reproduire un tel exploit ce weekend semble aujourd’hui impossible. Avec deux défaites sur ses trois derniers combats, l’âge d’or de McGregor semble être derrière lui. Pourtant, l’Irlandais y croit dur comme fer : « Tout cela dépend de moi. Il a été électrocuté dans le dernier fight, pendant les deux rounds, donc je vais juste finir le job cette fois. Il sortira sur civière. Je suis prêt pour les 25 minutes, mais je l’achèverai plus tôt. »
COMMENTAIRES