Lors de l’UFC 242, Dustin Poirier tentait l’impossible ou presque : s’imposer face à Khabib Nurmagomedov. Finalement, l’Américain finissait par s’incliner par soumission à la troisième reprise, non sans avoir joué sa chance.
Retraité depuis, Khabib Nurmagomedov est parti au sommet en octobre dernier. De son côté, Dustin Poirier a sécurisé un deuxième title-shot grâce à sa nouvelle victoire sur Conor McGregor. Alors qu’une joute face au nouveau champion Charles Oliveira se profile, « Le Diamant » est revenu sur sa rencontre face à Khabib :
« Son grappling était encore plus que ce que je pensais. Il n’était pas super-fort physiquement, aucun de ces n’est super-fort dans le sens écrasant, mais sa position, balance. Il est si bon. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Il savait où mon poids était, où il devait être pour progresser dans les positions. Il est juste si avancé dans le domaine. Ses pieds sont comme des mains, la façon de faire des balayages, la façon qu’il a de te briser… Il est bon. Puta*n. Il est tellement bon. »
« J’ai été étouffé, et mon objectif était de transformer ça en vraie bataille. Mais il m’a étouffé et fait ce qu’il fait. Je ne pouvais l’arrêter, pourtant je fais du grappling depuis longtemps. »
COMMENTAIRES