Tyson Fury et Deontay Wilder s’affronteront pour la troisième fois le 9 octobre dans la nuit de samedi à dimanche. Fury a remporté haut la main leur dernière rencontre, mais le Britannique reste lucide à l’approche de cette troisième rencontre. Si l’arrivée d’un nouveau champion chez les poids lourds en la personne d’Oleksandr Usyk a fait l’effet d’une bombe dans le monde de la boxe, Tyson reste pleinement concentré sur Wilder.
Il expliquait lors d’une interview sur beIN SPORTS : « Je n’ai qu’un seul objectif en tête et c’est Deontay Wilder. Il est le poids lourd le plus dangereux de la planète, et il peut terminer votre carrière en un seul coup à n’importe quel round. Donc je ne peux pas penser à ce qu’il s’est passé dans d’autres affrontements. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Je ne me préoccupe que de Deontay Wilder. J’ai une tâche gigantesque devant moi, un choc vraiment, vraiment dangereux que je ne néglige pas, sur lequel je me concentre à 100 %. Et je me fiche de savoir contre qui je me battrai après ça. Quel que soit le prochain challenger, laissez-moi d’abord vaincre Wilder. Puis, dimanche matin, vous pourrez me parler, comme vous le faites toujours, et nous parlerons de l’adversaire suivant. Et très franchement, je n’en ai rien à faire ! »
La récente victoire d’Oleksandr Usyk amène un nouveau nom sur le devant de la scène des poids lourds. L’intronisation de ce nouveau champion concerne directement Tyson Fury qui sera potentiellement amené à affronter l’Ukrainien. La récente défaite d’Anthony Joshua rebat les cartes et un choc ‘Fury vs. Wilder’ a beaucoup moins de sens aujourd’hui. Ça bouge chez les poids lourd mais pour rester au sommet de la catégorie reine, le Britannique devra l’emporter à nouveau ce week-end.
COMMENTAIRES