Boxe – Pour son premier rendez-vous de l’année, Anthony Joshua affrontait l’Ukrainien Oleksandr Usyk.

Champions olympiques en 2012 à Londres, Anthony Joshua et Oleksandr Usyk s’affrontent pour les titres WBA, IBF, WBO, IBO du Britannique. Ancien champion unifié cruiserweight, l’Ukrainien part à la conquête de la catégorie reine. Pour son troisième rendez-vous chez les lourds, il affronte la superstar AJ, en Angleterre.

Round 1 : sur les toutes premières secondes, Usyk cherche énormément d’angles en jab. Les deux hommes se déplacent beaucoup et feintent également beaucoup. Sur un bras arrière, Joshua donne le ton et fait reculer son adversaire. L’Ukrainien répond à son tour avec un bras arrière. En trouvant l’angle extérieur, Usyk trouve à nouveau la faille en bras arrière.

Round 2 : Anthony Joshua utilise énormément le bras avant pour cette reprise. Usyk répond avec des double jabs pour compenser son déficit en allonge. Les deux hommes changent également de niveau. Plus actif, mais touché puissamment, l’Ukrainien semble être géré physiquement AJ.

Round 3 : Sur un puissant direct du gauche, Usyk semble bien toucher Joshua. L’Ukrainien poursuit sa domination sur la reprise en se déplaçant avec brio et en étant très opportuniste. Sur un bras arrière, il sonne Joshua, qui va au clinch.

Round 4 : Sur un puissant direct du gauche ; l’Ukrainien fait reculer le champion une nouvelle fois. Il enchaîne avec son jab venant du bas. Toujours malmené par Usyk, Joshua est obligé d’aller au clinch. Il respire toutefois sur la fin du round, en étant moins touché.

Round 5 : Moins virevoltant Usyk, semble légèrement ralentir. De son côté, Joshua combine et conclut avec un uppercut puissant au corps. Le Britannique contrôle le rythme, et veut même accélérer.

Round 6 : Les deux hommes ont du succès sur ce round. Joshua travaille en seul coup. De son côté, Usyk feinte et tente les combinaisons pour trouver la faille. Sur un direct, le Britannique coupe son adversaire. Il enchaîne avec une puissante droite. L’ascendant se poursuit sur un nouveau crochet.

SUR LE MÊME SUJET :

Round 7 : Sur un direct puissant, Usyk montre qu’il est toujours là. Il poursuit avec un bras arrière. Joshua met toutefois la pression, et avance. Les deux hommes échangent ! Après une double feinte de jab, l’Ukrainien claque un direct qui fait bien reculer le champion du monde !

Round 8 : Alors que l’on attaque la 8e reprise, les deux hommes sont toujours bien présents… et échangent encore. Joshua semble avoir bien récupéré.

Round 9 : Attrapant la nuque d’Usyk avec son gant, AJ est rappelé à l’ordre par l’arbitre. Tournant autour du Britannique, qui arrête de frapper au corps, l’Ukrainien reprend l’ascendant.

Round 10 : Anticipant le bras arrière de Joshua, Usyk place le sien pour débuter. Complètement outboxé par l’Ukrainien, AJ semble un peu chancelant. Il recommence alors les coups au corps, et avance à nouveau, mais ne touche pas pour autant.

Round 11 : Débutant une nouvelle très fort, Usyk touche, mais se retrouve brutalement touché par AJ. Cela tempère immédiatement ses velléités. Toujours gêné par sa coupure, l’Ukrainien est en mode funambule.

Round 12 : Nouveau crochet en interception pour Usyk pour bien débuter l’ultime reprise ! Joshua répond avec un bras arrière en contre ! Travaillant en combinaisons, l’Ukrainien touche énormément. C’est désormais lui qui met la pression, et qui passe à ça de finir son adversaire ! 117-112, 116-112, 115-113 victoire par décision unanime d’Oleksandr Usyk.

Partager cet article

Crédits photosDAZN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. usykcsaal

    le plus beau combat hw que j’ai vu depuis trés longtemps que d’émotions et de stress et à la fin Usyk qui démontre la fraude du fuckboi londonien magnifique

    Répondre