Alexander Volkanovski a récemment intégré le top 3 du classement pound for pound de l’UFC. Un statut qui le place comme l’un des champions les plus dominants de l’organisation. L’Australien est la cible à abattre, mais après sa victoire face à Brian Ortega aucun challenger ne se détache clairement du lot. Ce sont principalement Max Holloway et Henry Cejudo qui pourraient prétendre à un title fight face au champion.
Cejudo est théoriquement retraité de l’UFC mais l’ancien double champion a toujours gardé un œil sur la catégorie featherweight. Volkanovski fait partie de ses cibles et il a toujours laissé la porte ouverte à une montée chez les moins de 66 kg. L’actuel champion featherweight domine sa catégorie et un match Cejudo vs. Volkanovski pourrait voir le jour. Les deux hommes sont ouverts à la proposition, il reste à convaincre Dana White.
SUR LE MÊME SUJET :
Le président de l’UFC déclarait lors de la conférence de presse des Contender Series : « Il a pris sa retraite. Tu restes tout ce temps en dehors du sport pour finalement revenir et affronter Volkanovski, tout ça en passant devant Max Holloway et tous ces autres gars de la catégorie ? C’est une conversation difficile. »
Aucune décision n’a pour le moment été prise concernant le futur adversaire d’Alexander Volkanovski. Cependant, Max Holloway a déjà un adversaire en la personne de Yair Rodriguez. Les deux hommes s’affronteront le 13 novembre prochain. Ainsi, Holloway ne sera sûrement pas prêt à affronter le champion avant plusieurs mois, Cejudo pourrait alors être l’homme de la situation. Affaire à suivre…
COMMENTAIRES