MMA – Sur son compte Instagram, l’ancien champion lightweight et welterweight de l’UFC a publié un extrait du film 300 accompagné d’un texte dans lequel il se voit déjà gouverneur d’Hawaii.

Ancienne gloire du MMA et intronisé au Hall of Fame de l’UFC, BJ Penn a connu une fin de carrière compliquée au sein de l’organisation avec sept défaites consécutives. Battu à la décision unanime par Clay Guida lors de l’UFC 237 du 11 mai 2019, il avait ensuite été libéré par l’UFC après la diffusion d’une vidéo dans laquelle on le voyait se battre à l’extérieur d’un bar. Ses dernières années ont également été marquées par de nombreux problèmes avec la justice.

Dans un post Instagram ce lundi, « The Prodigy » reconnaît toutes ses erreurs et déclare qu’il s’engage dans un nouveau défi, politique cette fois-ci. Alors qu’il ne s’est toujours pas déclaré comme candidat officiel, il annonce quelles seront ses premières mesures quand il sera gouverneur d’Hawaï, en 2022, et la gestion de la crise du Covid-19 sera un sujet central. Penn affirme :

« Dès que j’entrerai dans le bureau du gouverneur d’Hawaï, je supprimerai tous les nouveaux mandats fédéraux et étatiques qui ont nui à notre économie, à nos résidents et à nos ‘ohana. Nous ferons appel aux meilleurs médecins, médicaments, thérapies et soins de santé du monde pour affronter cette pandémie et faire en sorte qu’Hawaï reste l’un des États les plus sûrs et les plus sains de l’Union ».

SUR LE MÊME SUJET :

Toujours sur le même sujet, il conclut en écrivant : « Nous allons nous débarrasser de tous les passeports vaccinaux. À Hawaï, tout le monde sera vacciné avec Aloha et non vacciné avec Aloha. Même chose pour les masques. Nous suivrons la constitution au pied de la lettre. Je ne suis pas ici pour m’adapter aux autres politiciens, je suis ici pour récupérer nos libertés ! »

L’esprit Aloha cité par Penn est une philosophie de vie hawaïenne qui prône le respect de l’autre et qui est même inscrite dans la loi de l’archipel.

Les élections pour le poste de gouverneur d’Hawaï auront lieu en novembre 2022. Avec ses nouvelles ambitions politiques, BJ Penn semble enfin avoir tiré un trait sur sa carrière d’athlète.

Partager cet article

Crédits photosInstagram BJ Penn
Tags BJ Penn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *