Francis Ngannou est devenu le nouveau champion poids lourd de l’UFC en mars dernier en battant Stipe Miocic par KO au deuxième round. Le « Predator »souhaitait ensuite ajouter Jon Jones à son tableau de chasse, mais ce superfight n’a jamais pu se concrétiser. « Bones » souhaitait un meilleur salaire et a finalement reporté sa montée chez les lourds à 2022. Entre temps, Ciryl Gane s’est emparé de la ceinture intérimaire en devenant ainsi la menace numéro 1 pour Ngannou.
Ngannou vs. Gane semble se concrétiser pour le début d’année prochaine et le champion camerounais est revenu sur cette situation. Lorsqu’Ariel Helwani lui demande si c’est un match aussi excitant qu’un choc contre Jon Jones, il répond : « Pas particulièrement non. Mais c’est un bon choc. Tu dois être au courant du danger dans n’importe quel combat, c’est un combat. C’est un bon adversaire, mais ce n’est pas au même niveau qu’un combat contre Jon Jones par exemple. Ce n’est pas la même chose. » (via The MMA Hour)
« À ce stade, je ne sais pas grand-chose sur ce qui se passera à l’avenir. Je ne stresse pas à ce sujet (affronter Jones – ndlr ). Ce qui arrivera arrivera. Je souhaite que ce combat ait lieu, mais je n’en suis plus sûr. Cela se passera bien. »
SUR LE MÊME SUJET :
Jon Jones a récemment été accusé de violences conjugales et sa situation est à nouveau très préoccupante. « Bones » a été banni de sa salle de MMA jusqu’à nouvel ordre. Ses débuts chez les poids lourds semblent encore une fois repoussés après de nouveaux problèmes avec la justice.
Le prochain choc des poids lourds opposera donc Francis Ngannou à Ciryl Gane. « Bon Gamin » est actuellement un adversaire moins populaire que Jones mais les deux anciens partenaires d’entraînements partagent un passé commun. C’est acté, le prochain title fight des poids lourds de l’UFC marquera au fer rouge l’histoire du MMA Français.
COMMENTAIRES