Intronisé au Hall of Fame jeudi dernier, Jon Jones a été arrêté le lendemain matin à Las Vegas. Habitué des problèmes extrasportifs, l’ancien champion light-heavyweight de l’UFC s’est à nouveau distingué hors de la cage. Libéré sous caution, il retrouve la justice américaine. MMA Fighting s’est procuré les détails de son arrestation.
Selon le rapport de police, les officiers sont intervenus après un appel précisant que la fiancée de Jones, Jessie Moses, saignait du nez et de la bouche. Arrivée jusqu’à la sécurité de l’hôtel, la femme a initialement demandé une clé pour sa chambre, c’est à ce moment que l’un des agents de sécurité a remarqué le sang. Selon le rapport, Moses était en pleurs et avait peur de retourner dans sa chambre. À peine parti de l’hotel lors de l’intervention policière, « Bones » a résisté à son appréhension par les forces de l’ordre :
« Alors que Jones avait les menottes, il est devenu furieux et s’est frappé la tête contre le capot avant du véhicule de patrouille du département de la police métropolitaine de Las Vegas, laissant une entaille de taille moyenne, ainsi qu’un écaillage d’une partie de la peinture sur le véhicule. »
SUR LE MÊME SUJET :
Selon le rapport, Moses a expliqué que Jones était parti sortir avec ses amis à 23h30 (Jon Jones a expliqué aux autorités qu’il était parti dans un strip club avec 10 000$. Il a nié avoir touché, tiré les cheveux de Moses et avoir vu du sang sur Moses suite à l’incident. – NDLR). À son retour : « elle dormait et Jones est revenu, mais n’était pas très heureux. » La fiancée de l’ancien champion a également répondu qu’il avait été un peu physique avec elle.
Parce qu’elle « essayait de quitter la chambre » selon Moses, Jon Jones « a touché l’arrière de ma tête et m’a tiré un peu les cheveux, mais il ne m’a pas frappé ou quoi que ce soit. » La police précise que la femme avait du sang « autour de ses lèvres, de son menton et sur tout son sweat-shirt ». « Elle semblait avoir peur de parler » de Jon Jones.
Ne souhaitant pas être enregistrée lors de sa première interrogation par la police, la fiancée de Jones a notamment demandé « Combien de temps ai-je avant qu’il sorte ? » Selon le rapport : « Elle semblait toujours très effrayée quant à la sortie de Jonathan de prison. » Il est aussi précisé qu’elle « a refusé de déposer une ordonnance de protection contre Jones. »
ENCORE UN GENTLEMAN
quel cassos…