Petr Yan fait son mea-culpa après l’UFC 323
En bref
- Petr Yan a retrouvé son trône
- Le Russe semble avoir gagné en sagesse
- Vers un Petr Yan 2.0 ?!
MMA – Le nouveau champion bantamweight fait le bilan après sa victoire. Ainsi, Petr Yan fait son mea-culpa après l’UFC 323.
Comme il l’avait promis en amont, Petr Yan est remonté sur le trône à l’issue de l’UFC 323. Lors du premier duel face à Merab Dvalishvili, le Russe avait été littéralement balayé par son adversaire. La pression constante du Géorgien, son cardio illimité et ses takedowns étouffants l’auront mené vers la victoire. Avant cette revanche, le challenger était remonté et déterminé à retrouver le trône qui était le sien. Finalement, sur cinq rounds, Yan a livré une prestation maîtrisée et a infligé de très gros dégâts au Géorgien. Le champion est redevenu champion et en interview après l’événement, c’est un Petr Yan tout en humilité qui a fait le bilan.
« Je pensais tout savoir »
La rédemption de Petr Yan est désormais totale. Alors qu’il était présenté comme une véritable terreur, le Russe avait perdu pied lorsque la ceinture était tombée entre les mains d’Aljamain Sterling. Aujourd’hui, le champion s’est retrouvé et il n’hésite pas à faire son mea-culpa par rapport à la période précédente lors de laquelle il disposait du titre.
« Je me suis frayé un chemin vers la ceinture très rapidement. Je pensais en quelque sorte que je savais déjà tout, que j’avais toutes les compétences qu’il fallait. J’ai sous-estimé l’importance d’avoir une mentalité de champion et l’importance de la préparation en tant que champion. »
Petr Yan via interview UFC
Ainsi, Petr Yan a gagné en expérience depuis son premier règne. Plus sage, plus humble, c’est peut-être une version 2.0 du Russe que nous allons avoir désormais au sommet de la division bantamweight.
De son côté, Merab Dvalishvili réclame déjà une belle dans un combat trilogie face à Petr Yan.