Daniel Cormier pose sa condition pour une trilogie contre Jon Jones
En bref
- Daniel Carmier veut bien sortir de sa retraite.
- Mais pas contre n'importe qui : Jon Jones serait la cible idéale.
- Ni dans n'importe quelle discipline : la lutte dans l'organisation RAF est privilégiée.
MMA – Daniel Cormier n’a pas dit son dernier mot et accepter de revenir pour une revanche face à Jon Jones.
La hache de guerre pourrait bien être déterrée Daniel Cormier (22-3) et Jon Jones (28-1). En effet, la célèbre rivalité entre les deux hommes pourrait avoir un nouveau chapitre. Et pour cause, malgré les années, les deux anciens champions continuent de se répondre par médias interposés.
Dans une récente interview avec Josh Thomson, DC a affirmé qu’il serait partant pour une revanche contre Bones. Mais cette fois-ci, pas question de régler ça dans une cage… mais sur un tapis de lutte.
Mais ce n’est pas tout. En effet, l’ancien poids lourd a une autre condition : que le combat se fasse sous l’égide de la Real American Freestyle (RAF).
« J’affronterais Jon Jones. Je ne vais pas affronter Yoel Romero, mec. Je ne l’affronterais pas. Il est toujours aussi bon ! Il est incroyablement bon. », a-t-il balancé. En clair, pas question pour le vétéran de 46 ans de s’exposer à un danger inutile. La lutte, oui. Mais uniquement si c’est Jon Jones en face de lui.
La RAF ou l’EPHAD des vétérans UFC ?
La Real American Freestyle ne cesse de gagner en popularité en redonnant vie à des rivalités cultes exclusivement lutte. Après Michael Chandler et Chad Mendes, Colby Covington affrontera Luke Rockhold lors du RAF 5, tandis que Yoel Romero fera face à Bo Nickal dans l’autre choc de la soirée.
Le Cubain, malgré ses 48 ans, impressionne encore. Sa démonstration face à Pat Downey en décembre a confirmé que le médaillé olympique n’avait rien perdu de sa superbe.
Et pour Daniel Cormier, qui l’a affronté au début des années 2000 sous les couleurs américaines, le sait mieux que personne. « Ce qui est incroyable avec Yoel Romero, c’est que j’étais là à l’époque. Il a toujours été un phénomène. Maintenant, il est tout simplement incroyable. » confie-t-il.
Un dernier défi pour DC ?
Si Daniel Cormier évoque son retour avec sérieux, il précise que la passion doit rester le moteur. « J’affronterais le bon gars », répète-t-il, en référence à Jon Jones. Le reste ne l’intéresse pas. À 46 ans, il n’a plus rien à prouver.
Toutefois, un affrontement caritatif en lutte contre Bones pourrait boucler la boucle de leur rivalité mythique. Et vous, aimeriez-vous revoir Daniel Cormier affronter Jon Jones une dernière fois ?