En 2019, Andy Ruiz avait créé la sensation en battant Anthony Joshua par TKO. Le « Destroyer » était devenu le premier champion du monde des lourds de descendance mexicaine. Depuis, il n’a jamais retrouvé le niveau affiché ce soir là. Hors de forme, il s’était logiquement incliné lors de la revanche face au Britannique. Ruiz a ensuite pris la décision de changer d’entraîneur en vue de reconquérir le titre mondial. Il s’entraîne désormais avec Canelo Alvarez et a perdu beaucoup de poids. Le Mexicain reste cependant sur une victoire timide face au vétéran Chris Arreola.
De retour à l’entraînement après une opération du genou, Ruiz cherche un premier adversaire pour 2022. Dans un premier temps, il avait interpellé Anthony Joshua pour une trilogie. Cependant le Britannique doit d’abord effectuer sa revanche face à Uzyk. Il espère ensuite affronter son compatriote Tyson Fury.
SUR LE MÊME SUJET :
La piste Joshua n’étant plus d’actualité, Andy Ruiz se tourne désormais vers un autre grand nom de la catégorie, en la personne de Deontay Wilder. « Oui, je veux (Wilder), et je pense que ce serait un match incroyable. Moi contre Deontay Wilder. Vous savez que nous faisons tous deux partie de la même écurie, mais ce n’est que du business, donc ça ne me dérangerait pas de monter sur le ring avec lui. Je pense que je pourrais le battre et, vous savez, nous devons le faire », a déclaré Ruiz lors d’un podcast.
Deontay Wilder vient de subir une défaite éprouvante lors de sa trilogie face à Tyson Fury. L’Américain a déclaré qu’il souhaitait poursuivre sa carrière, mais ce dernier revers pourrait laisser des traces.
COMMENTAIRES