MMA – Alex Pereira, seul homme à avoir mis KO Adesanya, va faire ses débuts à l’UFC ce samedi.

L’ancien double champion du Glory, Alex Pereira, effectuera ses début dans l’octogone la nuit prochaine. Le Brésilien est programmé sur la carte préliminaire de l’UFC 268. Ses débuts sont très attendus ; il est le seul homme à avoir mis KO Israel Adesanya. Les deux hommes se sont déjà affrontés deux fois en kickboxing. Pereira a gagné la première confrontation par décision unanime, puis la seconde par KO.

Après une brillante carrière en kickboxing, Alex Pereira se voit désormais aller chercher la ceinture UFC des poids moyens. Interrogé par MMA Fighting, il est revenu sur sa rivalité avec I’actuel champion Israel Adesanya : « Je ne suis pas inquiet. C’est lui qui devrait s’inquiéter, non ? Il connaît mon potentiel et sait que je vais arriver au plus haut. Quand je vais quelque part, je le fais pour devenir le meilleur, comme c’était le cas en kickboxing. »

« Je vais faire tout ce que je peux pour arriver au sommet, et peut-être qu’il ne sera plus là quand j’y arriverai. […] Si c’est le champion ? Cool, c’est lui que je veux. S’il n’est plus le champion ? Je veux celui qui l’est. » 

SUR LE MÊME SUJET :

« Il ne parlera pas, n’est-ce pas ? Il connaît mon potentiel. […] S’il doit parler de moi, il doit dire quelque chose de positif parce que je l’ai battu deux fois. […] C’est un peu déroutant pour lui », a ajouté le Brésilien.

Alex Pereira n’arrive pas à l’UFC avec un bilan vierge. Il comptabilise déjà trois victoires pour une défaite en MMA. Soumis lors de sa première apparition dans la cage, il a bien réagi en obtenant trois victoires par KO. Ce samedi il sera opposé au Grec Andreas Michailidis (13-4).

Agé de 34 ans, Pereira aura-t-il le temps d’arriver jusqu’au sommet de l’UFC ? 

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosInstagram Alex Pereira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *