Max Holloway est réputé pour être un des meilleurs boxeurs de l’UFC grâce à son impressionnant volume de frappes. L’Hawaïen est même recordman du nombre de frappes significatives envoyées à l’UFC avec un total de 2848 (via UFC). Il use ses adversaires tout au long des 5 rounds en ne baissant jamais la cadence. Holloway traine cependant une fâcheuse habitude : il encaisse beaucoup de coups.
Alexander Volkanovski, l’actuel champion featherweight, a déjà battu deux fois l’Hawaïen. Il a passé près de 50 minutes dans l’octogone face à Holloway et est revenu sur la résistance de l’ancien champion : « Je vous le dis, il va bientôt perdre son menton. Il le perdra bientôt. Tu ne peux pas encaisser autant de dégâts. Oui, ils parlent de 3000 frappes qu’il a faites, ce qui est incroyable. Bravo à lui. Mais il en a aussi probablement encaissé 1000 ou 2000. Et voilà, ce n’est pas sain. » (via The MMA Hour)
SUR LE MÊME SUJET :
« Conor McGregor a abordé ce sujet. Conor soulève un bon point. Tu dis être un bon boxeur, mais être un bon boxeur c’est frapper sans être frappé. C’est ce qui fait les meilleurs boxeurs. Donc, si vous regardez les chiffres, il frappe beaucoup certes, mais regardons d’autres chiffres. Regardons les ratios. »
Max Holloway a jusqu’à aujourd’hui un très bon menton c’est-à-dire qu’il peut encaisser beaucoup de coups à une certaine puissance sans être mis KO. C’est un point fort mais à force de se reposer sur sa capacité d’absorption, Holloway pourrait bien perdre cet avantage avec le temps. Il pourrait bientôt affronter Alexander Volkanovski une 3e fois lors de sa prochaine apparition dans l’octogone.
COMMENTAIRES