Boxe – Les deux boxeurs invaincus Patrice Volny et Esquiva Falcao s’affrontaient pour une chance à la ceinture mondiale IBF de la catégorie.

Sur la sous-carte du choc entre Terence Crawford et Shawn Porter, c’était à nouveau un affrontement en middleweight. Esquiva Falcao est invaincu en 28 affrontements professionnels. Il a été médaillé d’argent aux jeux olympiques de 2012. Face à lui, Patrice Volny, un québécois au record de 16-0, faisant ses débuts aux Etats-Unis. Ils sont respectivement 4ème et 5ème dans le classement IBF.

SUR LE MÊME SUJET :

Au 6ème round, Esquiva Falcao est déclaré vainqueur.

Suite à un coup de la tête a priori accidentel la rencontre a été interrompue à la 6ème reprise. De plus, le brésilien était ouvert à la tête. Le brésilien a été déclaré vainqueur avec un score de 58-57, 56-58 et 58-56. Il aura été plus actif et plus entreprenant face au québécois. Les deux boxeurs ont conservé une garde haute et peu de distance durant la rencontre. Le champion IBF actuel n’est autre que Gennadiy Golovkin, qui doit défendre sa ceinture contre Ryota Mutata le mois prochain.

Partager cet article

SourceBoxRec
Crédits photosTop Rank

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *