Clay Guida est à l’UFC depuis 2006 et il continue à 39 ans de remporter ses fights ! Il a battu ce week-end Leonardo Santos par étranglement arrière au 2e round. L’occasion pour lui de « call out » un adversaire qu’il a déjà battu il y a maintenant près de 13 ans.
Il a déclaré en conférence de presse ce week-end : « Nous voulons juste garder le pied sur l’accélérateur. Rester actif. Il y a toujours un gars là-bas avec notre nom sur lui. Je l’ai battu une fois. Je vais lui donner une autre chance. Nate Diaz, je sais que tu es là. Tu ne peux pas t’enfuir. Tu ne peux pas te cacher. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Je sais que tu vas refuser le fight et que tu ne sauras probablement même pas que nous voulons t’affronter, mais si jamais tu veux le refaire, mon pote, je te donnerai une chance. Fais-moi savoir. J’ai toujours aimé ce fight. Il est amusant à regarder. Il me ressemble. Il a un peu plus de cheveux que moi. Je suis prêt à affronter n’importe qui. »
Lors de l’UFC 94, Guida avait en effet battu le plus jeune des frères Diaz par décision partagée. Nate n’avait alors que 23 ans. Aujourd’hui, les deux hommes ont suivi des chemins de carrière assez différents. Diaz est devenu l’une des plus grosses stars de l’UFC grâce à ses deux fights contre Conor McGregor. Clay Guida est lui resté actif au fil des années, mais il n’a pas réussi à s’approcher du top 10 de sa catégorie depuis plusieurs années. Un match Diaz vs. Guida semble aujourd’hui irréalisable au vu des différents statuts des deux hommes.
COMMENTAIRES