Ce week-end, Charles Oliveira remettra en jeu sa ceinture lightweight en main event de l’UFC 269. Dustin Poirier sort de deux victoires contre Conor McGregor. Ces deux événements se sont classés parmi les plus deux lucratifs jamais enregistrés par l’UFC. L’américain comptabilise un record de 28-6-1 avec des victoires contre Conor McGregor, Dan Hooker, Max Holloway, Eddie Alvarez ou encore Justin Gaethje. Il avait remporté la ceinture intérimaire de la catégorie en 2019 mais n’avait pas réussi à l’unifier face à Khabib Nurmagomedov.
Il s’est confié sur l’éventualité d’un abandon du champion : « Si ça doit se produire, nous le verrons bien », a déclaré Poirier lors de la journée des médias. « Mais je ne peux pas me fier à cela. Nous verrons bien. Il a montré du cran lors de son dernier affrontement face à Chandler. Il s’est blessé, a failli être achevé, est revenu et a mis le gars KO. Le dernier affrontement qu’il a livré est celui sur lequel je me base et il a fait preuve d’un courage de champion. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Si je deviens champion du monde samedi soir, j’aurais tout fait dans ce sport. (…) Tout ce que j’ai décidé de faire. J’ai mis ma famille en place, nous sommes dans une bonne position financière. J’ai d’autres affaires en dehors des combats. Je dois cocher cette case. C’est pour toujours. » Ce dernier a aussi déclaré : « Je disais 25 minutes pour que la vie soit juste. C’est 25 minutes pour l’éternité (…) Champion un jour, champion toujours. C’est très important pour moi et ma femme. Rien de tout cela n’a été fait dans la veine, peu importe ce qui se passe samedi soir. Mais ça ne fait que cimenter tout ça. » (via MMA Fighting)
COMMENTAIRES