MMA – Benoît Saint-Denis, qui est parvenu à dominer Dustin Poirier le temps d’un round, a analysé les faiblesses de son ancien adversaire.

Le 9 avril dernier, Benoît Saint-Denis, qui surfait sur une série de cinq victoires, s’est incliné face à Dustin Poirier à Miami. Le Français avait pourtant dominé les échanges lors de la première reprise, mais s’est fait mettre KO au second round. Suite à sa performance, l’Américain s’est vu offert une chance au titre face à Islam Makhachev. Les deux hommes se disputeront la ceinture des moins de 70 kilos de l’UFC le 1er juin prochain à Newark, dans le New Jersey. De son côté, le Bayonnais sera confronté à Arman Tsarukyan dans un duel de grappling le 18 mai au Grand Dojo de Paris.

https://www.instagram.com/p/C6OKQntiwaC/

Dustin Poirier : les fails

Sur sa chaîne Youtube, Benoît Saint-Denis a pronostiqué le main event de l’UFC 302 : « Dustin a la capacité de toucher n’importe qui sur un coup. C’est un boxeur précis. Il a une bonne Anglaise. La preuve en est avec ses deux victoires face à Holloway. » Le Français a pointé certains défauts chez l’Américain : « Il a des difficultés contre les grapplers. Au premier round, j’ai montré qu’il y avait des trous dans cette partie. Khabib Nurmagomedov a fait bien mieux que moi. Il l’a soumis au quatrième round. Charles Oliveira a fait encore mieux avec une soumission dès le troisième round. Il a des petits défauts à des endroits. On ne peut pas être le meilleur dans tous les domaines. »

SUR LE MÊME SUJET :

KO d’Islam Makhachev ?

Après avoir listé les défauts chez son ancien adversaire, le Bayonnais a alors penché pour une victoire du Daghestanais par arrêt avant la limite : « Makhachev est plus complet. S’il s’entête à striker avec Dustin, il peut le mettre KO. Maintenant, s’il fait du grapppling et qu’il est en forme. Il aura peut-être la possibilité de le soumettre. »

Partager cet article

SourceBenoît Saint-Denis / Youtube
Crédits photosGetty / Benoît Saint-Denis (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *