MMA – Le champion est confiant, mais se tient sur ses gardes. Aussi, Dustin Poirier est-il un adversaire trop facile pour Islam Makhachev ?

Islam Makhachev est de retour dans l’octogone le 1ᵉʳ juin prochain. Ainsi, l’occasion de l’UFC 302, il tentera de défendre son titre lightweight face à Dustin Poirier. En sachant que le sol n’est pas le point fort du Diamond, beaucoup imaginent un duel facile pour le champion. Initialement, le combat pour le titre avait été proposé à Arman Tsarukyan qui estimait ne pas avoir suffisamment de temps pour se préparer. Une opportunité pour le trône lightweight que Poirier a saisi immédiatement. Invité de TMZ Sports, le champion a évalué ses chances contre l’Américain. On entrevoit ainsi l’idée selon laquelle Dustin Poirier pourrait bien être un adversaire facile pour Islam Makhachev.

Un problème de style

Islam Makhachev est un des athlètes les plus dominants de tout l’UFC. Alors que son striking s’améliore à chacune de ses sorties, c’est au sol que le champion a un niveau d’élite. Le sol est justement une composante dans laquelle Dustin Poirier n’est pas à son aise, le champion le sait et il pourrait bien capitaliser dessus.

SUR LE MÊME SUJET :

« Le problème de Dustin, c’est son style. Son point faible, c’est la lutte et le grappling, j’ai les clés pour un combat facile, je pense que si je suis le plan, je peux le battre facilement. Mon style et celui de Khabib, c’est le pire style pour Dustin. Je ne sous-estime pas Poirier parce que ce gars est une légende, il peut battre tout le monde. Dustin, sois prêt, je vais défendre ma nuque, je suis prêt pour ta guillotine. »

Si Dustin Poirier est averti, ce dernier ne reculera devant rien pour atteindre son rêve de devenir champion à l’UFC.

Partager cet article

SourceTMZ Sports
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *