Dustin Poirier a échoué dans sa quête de ceinture lors de l’UFC 269. Pourtant favori, l’Américain s’est incliné par soumission contre le champion Charles Oliveira. Un résultat qui n’a pas surpris Colby Covington, son ancien partenaire d’entraînement. En effet, celui-ci avait pronostiqué ce résultat.
« Dustin va être mis à terre, et il sera obligé de passer dans ma division », avait déclaré Covington le jour de l’évènement sur son compte Instagram.
Ces propos pourraient se vérifier puisque Dustin Poirier doute qu’il concourra de nouveau en lightweight. Une situation qui excite Covington, lequel essaie par tous les moyens d’attirer l’attention de Poirier.
Dans un entretien accordé à The Schmo, Covington a donné les explications de son beef avec « The Diamond ». Connu pour son trash-talking, l’Américain est une nouvelle fois allé très loin en insultant la femme de son rival. Voici ce qu’il a déclaré :
SUR LE MÊME SUJET :
« C’est tellement personnel, il ne s’agit pas du classement. Il est numéro un chez les poids légers, je suis numéro un chez les poids welters, mais pour être honnête Schmo, nous pesons exactement le même poids. Il pèse probablement 2 ou 4 kilos de plus que moi. On montait sur la balance tous les jours et Dustin faisait du 84, 86 kilos. Je fais du 82, 84 kilos maximum. Ce n’est pas comme si je m’en prenais à un gars d’une autre catégorie de poids. »
« Je m’en prends à un gars qui a dit que c’était « à vue » dans les médias. Il a dit que lorsqu’il me croiserait, ce serait « à vue ». Je veux que ces gars soient tenus responsables de leur crédibilité dans la rue. Ils disent toutes ces c*nneries dans les médias, mais quand il s’agit de faire du business, d’entrer dans la cage et de se battre, ils sont introuvables. Donc Dustin, tu es un p*tain de lâche, ta femme est une p*te et elle a des faux n*chons sur sa poitrine, et tu es un père de m*rde ! »
Aimeriez-vous voir un match entre Colby Covington et Dustin Poirier en welterweight ?
COMMENTAIRES