C’est en 2012 que Stephen Thompson avait débuté dans l’organisation avec le Knockout of the Night infligé à Dan Stittgen lors de l’UFC 143. Après sa défaite contre Matt Brown, il réalise une série de 7 victoires consécutives. Il perd finalement son deuxième affrontement contre Tyron Woodley pour la ceinture welterweight. Après sa défaite en juillet contre Gilbert Burns, il remontait dans l’octogone face à Belal Muhammad. Il perd cet affrontement à la décision avec un score de 30-25, 30-26 et 30-26 en faveur de son adversaire.
Sur Instagram, Stephen Thompson s’est exprimé avec un message publié : « Je tiens à m’excuser auprès de mes entraîneurs, de ma famille et de mes fans pour ma performance. Je suis motivé, pas brisé. » C’est sa deuxième défaite d’affilé. Ce dernier a perdu 5 de ses 8 derniers affrontements livrés dans l’octogone. Il se hisse cependant toujours à la cinquième place du classement welterweight. Belal Muhammad est quant à lui 10ème de la catégorie.
SUR LE MÊME SUJET :
L’année 2021 a été riche en succès pour Belal Muhammad. Elle avait commencé par une victoire face à Dhiego Lima avant de prendre une autre tournure lors de son duel face à Leon Edwards, avec un arrêt dû à un doigt dans l’œil. Cela ne l’a pas empêché de battre Demian Maia et Stephen Thompson à la décision.
COMMENTAIRES