L’entraîneur de Francis Ngannou, Eric Nicksick, est revenu sur la fameuse scène où l’on voit le Camerounais passer devant Ciryl Gane et Fernand Lopez sans les calculer. L’action s’est déroulée dans les coulisses de l’UFC 268, au Madison Square Garden. Les membres du MMA Factory étaient là car Nassourdine Imavov concourait sur la carte. Quant à Ngannou, il était là pour soutenir son ami Kamaru Usman. Filmée par les équipes de l’UFC, la scène est devenue virale. La vidéo a d’ailleurs été largement utilisée pour faire la promotion de leur prochain affrontement.
Interrogé sur le sujet par nos confrères de MMA Junkie, Nicksick a tenu à tempérer la tension générée par cette vidéo.
« Je ne pense pas qu’il y avait quoique ce soit, pour être honnête avec vous », a-t-il déclaré. « Je ne sais pas ce que Francis était censé faire. Était-il censé aller le saluer et lui sauter dans les bras ? Ils vont se battre. Mais je sais que Francis n’a aucun problème envers Ciryl Gane. Il n’en a pas. Mais je sais qu’avec Fernand ils ont une histoire, et peut-être qu’il ne se sentait pas à l’aise pour aller les approcher. »
SUR LE MÊME SUJET :
Pour Nicksick, la scène a été montée de toutes pièces par l’UFC afin de promouvoir le choc entre les deux anciens partenaires d’entraînement.
« Mais c’était mis en place. Vous pouvez le dire », a-t-il ajouté. « C’était genre : « Hey, nous marchons par là. Oh, on va passer de ce côté maintenant ». Donc, bon travail de l’UFC pour le faire. Ils ont fait leur travail et ont créé un peu de cette atmosphère tendue à ce moment-là. Mais à la fin de la journée, ces gars vont se battre, mec. Donc, je ne sais pas s’il était censé l’emmener déjeuner, l’embrasser ou autre. C’est ce que c’est. Mais ça a apporté une bonne histoire. »
Francis Ngannou et Ciryl Gane s’affronteront pour l’unification du titre des poids lourds, le 22 janvier prochain, en main event de l’UFC 270.
COMMENTAIRES