MMA – Artem Lobov donne sa version des faits sur son altercation avec Khabib Nurmagomedov avant l’UFC 223, en 2018. 

La rivalité entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor est sans aucun doute l’une des plus violentes de l’histoire de l’UFC. Si le trash-talking est monnaie courante pour promouvoir des fights, les deux hommes sont allés encore plus loin en causant des incidents en dehors de l’octogone. Tout le monde se souvient de la bagarre générale qui avait suivi la victoire du Russe sur l’Irlandais. Quelques mois plus tôt, McGregor avait attaqué un bus de l’UFC dans lequel se trouvait son rival, brisant notamment une vitre à l’aide d’un diable. 

Cette attaque constituait des représailles à un autre incident survenu quelques heures auparavant. En effet, Artem Lobov, partenaire d’entraînement et ami du ‘Notorious’, avait été pris à partie par Nurmagomedov et son clan dans les coulisses du Barclays Center de New York. L’Irlandais avait alors sauté dans un avion pour venir régler ses comptes avec Nurmagomedov. 

S’adressant à Severe MMA, Lobov est revenu sur l’accrochage qui l’a opposé à son compatriote. Voici ce qu’il a déclaré : 

SUR LE MÊME SUJET :

«  Khabib s’est approché de moi seul et il a commencé à me dire des choses du genre : « Qu’est-ce que tu racontes toi ? ». J’ai répondu : « Khabib, attends une seconde. Si quelqu’un traitait ton frère de poulet, tu lui aurais répondu quelque chose ? ». Et il ne savait plus quoi dire parce qu’il savait que j’avais raison. Alors il s’est retourné et il est parti. J’ai donc repris le téléphone et j’ai continué mon interview. Mais une ou deux minutes plus tard, Khabib est revenu avec cinquante… Je ne sais pas combien de gars étaient là. Il revient et soudainement il change. Alors je lui répète exactement la même chose, genre : « Tu aurais fait la même chose ». Et il me pose la même question encore et encore. »

Les deux hommes avaient finalement été séparés après que Nurmagomedov ait mis une gifle, légère mais humiliante, à Lobov. 

Lobov n’a plus concouru en MMA depuis son éviction de l’UFC en 2018. 

Partager cet article

SourceSevereMMA.com
Crédits photosInstagram Artem Lobov

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *