MMA – La vidéo aura fait couler beaucoup d’encre. Fernand Lopez parle du sparring entre Francis Ngannou et Ciryl Gane.

À l’approche du choc de la catégorie des lourds entre Francis Ngannou et Ciryl Gane, un évènement a mis le feu aux poudres. En effet, la sortie en vidéo d’un ancien sparring entre les deux athlètes aura été fortement critiquée par le champion. Ce dernier y voit une manière injuste de mettre en avant Gane, avantagé sur les images selon lui. Mais le « Predator » est allé plus loin dans ses accusations. On le sait, la situation reste quelque peu sous tension entre Francis et son ancien coach Fernand Lopez. Il n’en fallait pas moins au champion pour accuser son ancienne équipe de « manipulation » au sujet des images qui ont été dévoilées.

Pour « MMA Junkie », Fernand Lopez justement, est revenu sur les accusations de son ancien protégé. Aussi, si la vidéo n’est pas nécessairement fidèle à la réalité, ce n’est pas forcément en la faveur de Gane.

« Personne n’a utilisé cette vidéo pour essayer de le faire paraître mauvais ou bon. Qu’importe ce que vous essayez de montrer, la session de sparring dure une heure. Si vous ne mettez pas tout en ligne, quelqu’un se plaindra forcément. La manipulation signifierait changer la vitesse de la vidéo ou mettre la vidéo quand j’ai l’air mal alors que j’avais l’air très bien juste avant. Je ne pense même pas que les images soient à l’avantage de Ciryl pour être honnête. On peut voir dans la vidéo qu’il se fait attraper par l’uppercut de Francis à plusieurs reprises. Donc je ne vois pas où est le problème avec ça. Pour moi, cette vidéo ressemble exactement à ce que nous avions l’habitude de faire à l’entraînement. »

SUR LE MÊME SUJET :

Ainsi, Fernand Lopez l’assure, aucune manipulation n’est à déplorer sur cette vidéo. Par ailleurs, Fernand révèle disposer de l’intégralité de la vidéo. Il révèle en outre qu’un moment en particulier du sparring était effectivement compromettant pour Francis. Un élément que le MMA Factory a choisi de ne pas partager.

On ne mettra sans doute pas les deux camps d’accord dans l’immédiat. Alors rendez-vous le 23 janvier pour assister aux festivités !

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosInstagram - @francisngannou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *