Souvent qualifié de « champion sans couronne », Dustin Poirier a une nouvelle fois trébuché sur la dernière match. Comme face à Khabib Nurmagomedov en 2019, l’Américain a perdu contre Charles Oliveira pour le titre Lightweight le mois dernier. En effet, le Brésilien a conservé sa ceinture par soumission dans la troisième reprise.
Lors d’un échange avec Teddy Atlas, Poirier est revenu sur les conséquences de cette désillusion pour la suite de sa carrière.
« (J’ai du mal à) voir le côté positif de cette défaite et la leçon que je pourrais en tirer », a-t-il déclaré. « C’est la même chose quand je me regarde dans le miroir et que je me demande : « Qu’est-ce qu’il se passe ensuite ? ». C’est la grande question… Si je ne suis plus dans la course au titre, est-ce que je me bats pour y revenir ? Ou est-ce que je me bats pour un chèque ? Est-ce que je me bats parce que j’aime me battre ? C’est la grande question à laquelle je dois répondre. Je suis encore en train d’essayer de tout assimiler. »
SUR LE MÊME SUJET :
Heureusement pour lui, Poirier peut compter sur le soutien indéfectible de sa femme et de son coach.
« (Ma femme) et mon entraîneur de boxe m’ont dit exactement la même chose. Ils ont tous les deux dit qu’ils me soutenaient à 100 %, quoi que je fasse. Ils m’ont dit qu’avec le bon état d’esprit, je pouvais battre n’importe qui dans le monde », a-t-il ajouté.
Pour le moment, Dustin Poirier semble déterminé à obtenir un fight contre Nate Diaz. Le Louisianais a déclaré qu’il envisageait une montée en Welterweight pour la suite de sa carrière.
COMMENTAIRES