Au cours de l’UFC 270, Deiveson Figueiredo essaiera de remettre les compteurs à zéro. En effet, sa trilogie avec Brandon Moreno lui permettra peut-être d’arracher sa première victoire. Puisque le premier duel avait fini en match nul et le second en une défaite. Aussi, tout laisse à penser que le challenger a mis toutes les chances de son côté cette fois. En outre, les dernières images publiées sur les réseaux laissent apparaître un Figueiredo en grande forme.
Il faut dire que cette fois, il s’est entouré d’un grand nom de l’UFC en la personne de Henry Cejudo. Les deux athlètes se sont entraînés ensemble et « Triple C » sera même présent dans le corner du brésilien.
« Lorsque vous voulez que les choses changeant dans votre vie, sortez de votre zone de confort et foncez. Souffrez, payez le prix, et vous réussirez dans la vie. »
En d’autres termes, l’ancien champion semble avoir changé de méthode à l’aube de cette trilogie. On ne sait pas ce que cela donnera une fois dans la cage, mais physiquement, le résultat est bel et bien la. Il faut dire que le champion avait particulièrement souffert au cours de la deuxième opposition. Après un premier duel très réussi, Brandon Moreno semblait avoir largement pris en confiance et disposer d’un ascendant psychologique sur son adversaire. De son côté, Figueiredo avait avoué avoir rencontré de multiples difficultés au cours de sa perte de poids.
Espérons que les problèmes soient derrière lui et que cette trilogie saura à la hauteur des deux superbes précédentes oppositions.
COMMENTAIRES