MMA – De retour d’une blessure à l’épaule, le Korean Zombie a trois mois pour préparer son fight contre Alexander Volkanovski.

Suite au forfait de Max Holloway, Chan Sung Jung, alias le Korean Zombie, a obtenu le droit de défier le champion des poids plumes, Alexander Volkanovski. Cependant, le fight a été déplacé au mois d’avril. Un délai supplémentaire qui permettra au Coréen de soigner totalement son épaule, blessée lors de son dernier fight. 

Les enjeux sont énormes. En effet, cela fait huit ans que le Korean Zombie court après une nouvelle chance pour le titre. La première fois, lors de l’UFC 163, il avait été mis KO par Jose Aldo. Néanmoins, Jason House, son agent, assure que son retour n’est pas précipité. 

« L’épaule va bien », a déclaré House auprès de MMA Junkie. « Nous avions prévu de revenir fin avril ou début mai. C’est ce que j’avais suggéré à l’UFC auparavant, puis cette opportunité s’est présentée et nous sommes prêts à y aller. C’est juste que le calendrier est un peu plus tôt. Mais le fait d’être à Fight Ready (la salle d’Henry Cejudo), en Arizona, nous offre un excellent camp, des installations et des équipements de qualité. Nous serons donc fin prêts le 9 avril. »

SUR LE MÊME SUJET :

Bien qu’il soit outsider sur le papier, House pense que le Korean Zombie dispose de tout ce qu’il faut pour créer la surprise. 

« Je pense qu’il y a plusieurs chemins vers la victoire pour nous », a déclaré House. « Son entraîneur principal, Eddie Cha, et moi en discutons depuis quelques jours maintenant. Nous sommes enthousiastes. Nous nous préparons correctement en lui trouvant les bons partenaires d’entraînement pour imiter et simuler Volkanovski. Je pense vraiment que nous allons avoir des avantages. KZ s’en sort toujours bien avec les athlètes qu’il domine en taille et en allonge. Nous pensons que ce sera le cas pour ce fight. »

Le Korean Zombie sort d’une victoire par décision contre Dan Ige, en juin dernier. Avant cela, il s’était incliné face à Brian Ortega, le dernier à avoir tenter sa chance contre Alexander Volkanovski.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosKorean Zombie - Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.