Enfin, le champion du monde des lightweights tient le nom de son prochain adversaire. Ainsi, c’est face à Justin Gaethje que le Brésilien effectuera sa prochaine défense de ceinture. L’opposition a été confirmée par Dana White lui-même et relayée par « ESPN MMA » et Brett Okamoto. Elle avait déjà été annoncée en amont et était ainsi attendue. Cependant, le nom de Conor McGregor était venu perturber les choses dernièrement. Aussi, de nombreux observateurs estimaient que les chances pour que la superstar de l’UFC soit le prochain étaient réelles.
Mais, ça y est, Justin Gaethje tient enfin une nouvelle chance pour le titre. Il n’avait pas été en mesure d’inquiéter Khabib Nurmagomedov lors de l’UFC 254. Ainsi, il avait été finalisé par triangle choke sur la Fight Island malgré les nombreux kicks qu’il était parvenu à distribuer. Depuis, c’est une superbe guerre et victoire face à Michael Chandler qui le rend parfaitement légitime pour cette nouvelle chance de ceinture.
Et Justin aura fort à faire. En effet, Charles Oliveira a le vent en poupe et semble actuellement sur un petit nuage. Sa dernière défense de ceinture face à Dustin Poirier en atteste parfaitement. Le champion sait tout faire. Si le jiu-jitsu est son domaine de prédilection, il n’a peur de personne debout et sait parfaitement y faire. D’ailleurs, Gaethje déclarait lui-même qu’il ferait absolument tout ce qui était en son pouvoir pour ne pas finir au sol. Il ajoutait également qu’il serait « mort » s’il n’était pas le meilleur striker au moment du face-à-face avec le champion.
SUR LE MÊME SUJET :
Le duel promet des étincelles. Il fait parfaitement sens sportivement en plus de nous offrir une affiche inédite entre deux athlètes de la division lightweight.
Attendez-vous cette opposition entre Gaethje et Oliveira avec impatience ?
Oh oui, très impatient ! And still.. j’espère.
Petite préférence pour Oliveira moi aussi !