MMA – La trilogie a tenu ses promesses et le champion en veut plus. Mais, Deiveson Figueiredo réclame 1 million de dollars.

Outre le choc des poids lourds, l’UFC 270 comptait sur sa carte la trilogie entre Deiveson Figueiredo et Brandon Moreno. Aussi, les deux précédents duels ayant été explosifs, cette troisième rencontre était attendue. Et bien, on peut dire qu’elle n’aura absolument pas déçu. Nous serons allés jusqu’au bout, du bout du suspens. À la fin, c’est le brésilien qui a emporté le troisième duel. Tandis que la première rencontre était une égalité et la seconde une victoire nette par soumission de Moreno.

À présent, si on fait le bilan, les deux athlètes sont à une victoire chacun et un match nul. Cela nécessite donc obligatoirement une quatrième rencontre pour définitivement les départager. Au cours des interviews post fight de l’UFC 270, les deux athlètes s’étaient d’ailleurs montrés prêts à en découdre à nouveau. Cependant, pour Ariel Helwani et l’émission « The MMA Hour », Figueiredo précise avoir des exigences.

« Si l’UFC veut faire quelque chose d’historique, alors il faut payer une somme historique pour la catégorie flyweight. un million de dollars, c’est beau. J’aime le million de dollars. »

SUR LE MÊME SUJET :

À évènement historique, salaire historique. C’est ce que souhaite en tout cas le champion des flyweights. Dans ce cas précis, difficile de considérer que les deux athlètes ne le mérite pas au vu de chaque opposition. Puisque cette quatrième serait bel et bien la dernière, celle qui les départagera définitivement, le spectacle est assuré. En revanche, il faudra que Dana White soit lui-même convaincu.

On connaît les difficultés de nombreux athlètes à se faire payer à leur juste valeur. Présent à l’UFC 270, Francis Ngannou peut d’ailleurs en témoigner. Sachant que le salaire de Figueiredo pour l’UFC 270 s’élevait à 150 000 $, difficile de voir sa bourse être multipliée par quasiment sept…

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosYouTube - UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *