Jack Hermansson affrontera Sean Strickland ce week-end, en main event du prochain UFC Fight Night. L’enjeu est important pour le Suédois au sein de la catégorie. En effet, les objectifs de ce dernier sont clairs : se frayer un chemin vers le titre. Seulement, deux éléments sont requis pour cela. Dans un premier temps, Hermansson doit gagner durablement pour mériter son title shot. Ensuite, c’est le champion Israel Adesanya qu’il faudra parvenir à vaincre. Justement, c’est sur ce second point qu’est revenu « Le Joker ». En effet, Hermansson dévoile la clé pour vaincre Israel Adesanya selon lui.
Pour le média « Sportskeeda MMA », il dévoile ce que serait son plan d’action face au champion.
SUR LE MÊME SUJET :
« Le maintenir au sol au milieu de la cage, l’empêcher de se relever et de faire usage de son striking. C’est définitivement la manière la plus simple de gagner contre Adesanya. Évidemment, sa meilleure chance de finition est debout. C’est un gros morceau parce que, même s’il ne se relève pas, il y a cinq rounds. L’opposition reprend debout. Si vous tentez une approche désespérée pour le mettre au sol, ça ne fonctionnera pas. Alors, il faut être discipliné, même debout, et avoir une capacité de finition au sol pour maximiser ses chances de le battre. »
Et Jack Hermansson n’a évidemment pas tort. Fin kickboxeur, Israel Adesanya est un striker d’élite. C’est debout qu’il est le plus fort. Seulement, son sol n’est pas en reste. En effet, même des profils comme Yoel Romero ou Marvin Vettori ne sont pas parvenus à le maintenir au sol. La tâche est donc ardue. Robert Whittaker devrait certainement tenter des changements de niveau au cours de sa revanche face au champion. Affaire à suivre dans la nuit du 12 au 13 février prochain !
COMMENTAIRES