En 2021, Jake Paul a battu Ben Askren et Tyron Woodley par KO. Invaincu en cinq matchs professionnels, ce dernier affiche de grandes ambitions dans la boxe anglaise. Le youtubeur a récemment annoncé qu’il comptait créer un syndicat pour les fighters.
La rémunération des athlètes semble être au centre de ses préoccupations. Il reproche à Dana White de ne pas agir suffisamment pour rémunérer les athlètes à leurs justes valeurs. Le Président de l’UFC a même été parodié dans un clip du youtubeur.
Jake Paul a notamment financé les frais d’entraînement de Sarah Alpar, afin de faire passer un message. En boxe, il s’implique également dans la promotion du choc entre Katie Taylor et Amanda Serrano, où les titres mondiaux de la catégorie lightweight seront en jeu.
Jake Paul a donné une interview à MMA Fighting : « Vous verrez. Parce que je ne vais pas m’arrêter sur ma lancée de sitôt. J’ai dépensé un tas d’argent à moi là-dedans. […] Et je me réveille tous les jours avec cela comme un objectif en tête. […] Je pense que j’en ai fait plus qu’assez pour la boxe féminine, la rémunération des fighters, les fighters talentueux et les promoteurs de boxe. […] J’en ai fait plus qu’assez en termes d’actions. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Et même sur mes cartes précédentes, presque tous les fighters ayant participé ont reçu leurs plus gros salaires, à chaque fois. Tyron Woodley a eu son meilleur salaire, pareil pour Ben Askren. Donc pour ces fighters, qui ne sont pas traités à leur juste valeur, j’agis, et j’apporte mon aide. Je ne vais pas laisser tomber de sitôt, et je m’en soucie vraiment. J’en ai vraiment quelque chose à faire. »
« Et ce n’est rien pour moi. J’aime ça. J’en profite. Je ressens la responsabilité de faire partie de ce mouvement, et il prend de l’ampleur. Et c’est exactement ce que je voulais. Je suis content de pouvoir continuer à être l’un des leaders là-dedans. Alors, pour ceux qui ne pensent pas que je suis sérieux, vous verrez. »
Pensez-vous que Jake Paul en fait trop?
Si tout ce qu’il fait n’est pas intéressé, c’est très bien.
Mais je doute fortement. Espérons qu’il me donne tort