Joe Rogan est un emblème de l’UFC. Depuis toujours, nous avons l’habitude de l’écouter commenter tous les évènements. Bien avant que l’organisation soit aussi populaire, il était déjà sur le côté de l’octogone pour nous livrer ses impressions. Maintenant, nous sommes habitués à le voir interviewer les athlètes. Lors des pesées, après les combats, il arrive constamment à sortir le meilleur des fighters. C’est habituellement aux côtés de Daniel Cormier et Jon Anik qu’il assure le bon déroulement des soirées UFC.
Néanmoins, ce dernier s’est récemment retrouvé au cœur de plusieurs polémiques. La première concerne son podcast, The Joe Rogan Experience. Lors d’une interview, son invité avait tenu des propos anti-vaccins. Cela avait alors provoqué l’indignation de plusieurs personnes. Finalement, c’est une vidéo de lui employant des termes racistes qui avait enflammé les réseaux sociaux. Suite à cela, certains étaient persuadés que l’UFC avait été forcé de l’évincer de l’évènement de ce weekend. Interrogé à ce sujet lors de la conférence de presse clôturant l’UFC 271, Dana White avait tenu à clarifier la situation :
SUR LE MÊME SUJET :
Le patron de l’UFC a expliqué que l’absence de Joe Rogan n’était pas voulue par l’UFC. Dans la vidéo ci-dessus, Dana White explique que « Joe Rogan aurait pu travailler ce soir« . Il ajoute : « Je ne sais pas ce que Joe Rogan devait faire ce soir. Si vous souhaitez le savoir il faudra lui demander directement. Cependant, ce n’est pas nous qui avons décidé de l’écarter de l’évènement. Certains disent que si, mais je vous assure que ce sont des mensonges. »
Finalement, nous ne savons pas vraiment comment expliquer l’absence de Joe Rogan. Il est fort probable que cela soit lié aux polémiques le concernant. Néanmoins, nous ne savons pas dans quelles mesures cela affecte sa présence à l’UFC. Nous espérons tout de même le retrouver au plus vite aux abords de l’octogone.
COMMENTAIRES