MMA – Lors de la conférence de presse de l’UFC 271, Israel Adesanya a librement pris la défense de Joe Rogan. Bien que la question ne lui ait été pas adressée, il a quand même tenu à réagir

Joe Rogan est connu pour être l’un des commentateurs, voir le commentateur mythique de l’UFC. Il est vraiment une figure incontournable de l’organisation. Aussi, depuis 2020 son podcast The Joe Rogan Experience est diffusé sur Spotify. Le contrat entre le commentateur et la plateforme de streaming suédoise s’élève à 100 millions de dollars. A juste titre, car son émission cumule 11 millions d’écoutes quotidiennes et plus 190 millions de téléchargements mensuels. Il est le podcast le plus écouté au monde. Il a donc énormément d’impact sur les croyances populaires.

Récemment, le podcast de Joe Rogan s’est retrouvé au centre de plusieurs polémiques. La première eut lieu le 31 décembre dernier. Le scientifique Robert Malone avait alors critiqué le vaccin contre le Covid-19. Il en disait que : «  un tiers de la population est fondamentalement hypnotisé. » En réaction à ces propos, plus de 270 chercheurs et médecin avaient signé une lettre dénonçant l’impact négatif que pouvait avoir The Joe Rogan Experience. Il lui était reproché de diffuser des propos alimentant les théories complotistes.

Bien que Joe Rogan se soit excusé publiquement, Spotify s’est retrouvé dans la tourmente. Des artistes comme Neil Young et Joni Mitchell en sont allés jusqu’à vouloir retirer leur contenu de la plateforme. Leur objectif étant de montrer leur désaccord avec avec les propos anti-vaccin. La plateforme s’est donc vue dans l’obligation de publier un communiqué affirmant qu’ils assuraient :  » l’accès à des informations largement acceptées par la communauté scientifique et médicale« .

De plus, récemment, des vidéos de Joe Rogan utilisant des termes racistes ont refait surface. Cela n’a donc fait qu’aggraver les polémiques le concernant.

C’est lors de la conférence de presse de l’UFC 271 que Dana White, patron de l’UFC a été interrogé à ce sujet. Israel Adesanya, alors présent, à lui même répondu à la question : « Attendez, je suis noir ! Je peux répondre à cette question. Écoutez, il y a énormément d’abrutis dans ce business. Je suis là depuis 2008 et je peux vous assurer que Joe Rogan est l’un des mecs les plus sympas que je connaisse. Je suis heureux de travailler avec lui. On s’en fout du bruit d’ailleurs. Le problème pour eux c’est que Joe ne peut pas être contrôlé. C’est lui qu’on écoute le plus au monde. En conclusion, on s’en fout du bruit… (Joe) continue de faire ce que tu fais de mieux. »

SUR LE MÊME SUJET :

Ce soutien apporté par Adesanya pourrait permettre de calmer les critiques à l’encontre de Joe Rogan. Néanmoins, il semblerait que la polémique ait dépassée le cadre du MMA…

Partager cet article

SourceMMAJunkie
Crédits photos@JoeRogan/Instagram @Adesanya/Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.