L’engouement autour de Khamzat Chimaev n’en finit plus de grandir auprès des fans. Plus que ça, d’autres athlètes de l’UFC voient désormais en lui un futur champion de l’organisation. S’il évolue actuellement plutôt en welterweight, on sait que le saut une catégorie plus haut n’est pas un problème. Ainsi, beaucoup l’imaginent déjà comme le seul capable de vaincre Kamaru Usman. Voilà que Henry Cejudo mise sur Khamzat Chimaev plutôt qu’Israel Adesanya. Après l’UFC 271, Chimaev affirmait déjà qu’il se sentait en mesure de vaincre facilement le champion des middleweights.
Dans le cadre de son émission, « The Triple C & Schmo Show », il s’est exprimé davantage sur le phénomène Khamzat Chimaev.
SUR LE MÊME SUJET :
« D’après ce que j’ai entendu de la part de beaucoup de gens, ce mec s’entraîne littéralement comme personne n’a l’a jamais vu. Lorsque tu es un lutteur et que tu es comme ça, avec une telle motivation. Mec, je pourrais le voir facilement battre Israel Adesanya. Je ne parie même pas, mais si j’étais un parieur, Khamzat Chimaev est l’homme qui arrêtera Israel Adesanya. Si le Stylebender le bat, je me tairais et je m’excuserais. Mais si ce duel a lieu, je penche pour Khamzat. C’est un tout autre animal. »
En dépit de ceux qui estiment que l’on en fait trop autour de Khamzat, même un profil comme Cejudo ne tarit pas d’éloges. Certains l’imaginent déjà comme la future superstar de l’UFC, un profil jamais vu depuis Conor McGregor. Pour le moment, il est bien trop tôt pour affirmer cela. Si le duel face à Gilbert Burns venait à s’officialiser, alors nous pourrions en savoir davantage sur le potentiel du Borz. Ce dernier affûte actuellement ses armes en Thaïlande, auprès du Tiger Muay Thai.
COMMENTAIRES