Selon ESPN, Vasyl Lomachenko serait d’accord pour affronter George Kambosos Jr en juin prochain. Néanmoins, l’actuel champion du monde des poids légers n’aurait toujours pas accepté de signer le contrat.

Vasyl Lomachenko est un boxeur professionnel ukrainien de 33 ans. Il détient un palmarès de 16 victoires, dont onze par KO. Au cours de sa carrière, il a seulement connu la défaite par deux reprises. Il a, aussi, été le champion du monde de boxe anglaise dans trois catégories différentes. D’abord, il fut le champion WBO des poids plumes entre 2014 et 2015. Ensuite, de 2016 à 2017, il détenait la ceinture WBO des poids plumes juniors. Finalement, il détenait le titre champion du monde unifié (WBA, WBC, WBO et The Ring) des poids plumes de 2018 à 2020.

En ce qui concerne George Kambosos Jr, depuis 2021, il est le champion du monde unifié (WBA, IBF, WBO et Ring) des poids légers. Le boxeur de 28 ans a déroché ce titre le 27 novembre dernier lors d’un combat face à Teofimo Lopez. À la surprise générale, il avait remporté cette opposition grâce à une décision partagée. L’Australien détient actuellement un palmarès de 20 victoires. Il n’a, par ailleurs, jamais connu la défaite au milieu du ring.

Selon ESPN et Michael Benson, ces deux hommes seraient sur le point de trouver un accord pour se rencontrer le 5 juin prochain. Leur opposition aurait lieu à Melbourne ; sur les terres du champion du monde actuel. Pour ce dernier, cet affrontement serait sa première défense de titre.

SUR LE MÊME SUJET :

Si les négociations aboutissent, George Kambosos Jr et Vasyl Lomachenko s’affrontaient une première fois en juin. Encore une fois, selon ESPN, si l’actuel champion du monde est amené à perdre cette opposition, il aurait le droit à une revanche contre l’Ukrainien.

Bien que ce contrat semble parfait pour les deux hommes, George Kombosos Jr ne l’aurait toujours pas accepté. Son promoteur, Lou DiBella n’a donné aucun commentaire à ce sujet. À l’inverse, Vasyl Kambosos aurait, lui, donné son accord. Le champion était aussi pressenti pour affronter Devin Haney pour sa première défense de titre. Il n’en reste pas moins certain que sa prochaine montée sur le ring aura lieu en juin prochain à Melbourne.

Partager cet article

SourceESPN
Crédits photos@Kambosos/Instagram - @Lomachenko/Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.