Boxe – Nouveau roi des poids légers, George Kambosos Jr donne les clés de sa victoire contre Teofimo Lopez.

Samedi dernier, George Kambosos Jr a surpris le monde de la boxe en détrônant l’invaincu Teofimo Lopez. L’Australien s’est imposé par décision partagée après douze rounds exceptionnels. Il est donc le nouveau détenteur des ceintures WBA, WBO, IBF, WBC et The Ring chez les poids légers. 

Kambosos a donné les clés de son succès lors de son passage chez The MMA Hour : « Ma présence, ce que j’ai réalisé dans ce match, ce game plan, les jeux mentaux auxquels j’ai joué et le fait de l’avoir brisé psychologiquement il y a quelques mois. Je crois que je l’ai brisé quand nous avons eu cette conférence de presse (en avril) ».

Le nouveau champion a rappelé le contenu de cette fameuse conférence de presse. « Je lui avais parlé de ses difficultés pour faire le poids, de son sacrifice et de son dévouement au sport », a déclaré Kambosos. « J’avais l’impression qu’il en profitait trop, qu’il profitait des lumières, et ça l’a ébranlé, ça l’a mis dans tous ses états. Mais le plus important, c’est lorsque vous vous regardez dans les yeux avant de vous affronter. C’est là que vous voyez vraiment de quoi est fait un homme. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Quand j’ai regardé dans ses yeux, j’ai vu qu’il n’avait pas d’âme, qu’il avait peur. Et quand il a regardé dans mes yeux, il a vu que ce Kambosos d’Australie, qui ne devrait pas être ici, qui devrait être balayé, est en fait ici pour se battre. Il a vu que je n’avais pas peur et que je venais pour tout lui prendre. Et je pense que ça l’a marqué pendant très longtemps. Tout s’est passé comme prévu », a ajouté l’Australien. 

« J’ai fait ce que j’avais dit. J’avais dit que je l’attraperais tôt, que si je ne l’endormais pas, je l’attraperais et le blesserais. […] A mon avis, il a eu une commotion cérébrale pendant le match, c’est ce qui a changé le scénario. Il ne faut pas chercher à comprendre ce que Lopez n’a pas fait. Il faut regarder ce que j’ai fait pendant les rounds. Et je l’ai brisé. Je pourrais me battre contre lui tous les jours, deux fois le dimanche, et il ne me battrait pas. Je le battrais à chaque fois, et ça ne ferait qu’empirer, mais je sais qu’il ne veut plus avoir affaire à moi maintenant ».

Kambosos n’est pas contre une revanche. Cependant, il tient absolument à défendre ses ceintures en Australie. 

Partager cet article

SourceYouTube MMAFightingonSBN
Crédits photosInstagram George Kambosos Jr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.