MMA – Si sa transition en bantamweight à l’UFC est un succès, la carrière de Jose Aldo n’est pas pour autant un long fleuve tranquille.

Jose Aldo est une légende du MMA, sa carrière à l’UFC parle d’elle-même. 30 victoires pour 7 défaites et pas moins de 17 finish ! La catégorie featherweight en tremble encore. Sa défaite éclair contre Conor McGregor ou les deux échecs successifs contre Max Holloway auraient pu sonner le glas d’une belle carrière. Le natif de Rio reconnaît d’ailleurs volontiers avoir vécu des moments difficiles lorsque les défaites s’enchaînaient. Difficile, jusqu’à envisager sérieusement de se retirer du sport.

Au micro de Trocacao Franca, pour « MMA Fighting », il s’épanche davantage sur les moments difficiles de sa carrière : « J’ai vraiment songé à me retirer, j’avais ça en tête. Mais après le combat contre Petr, la pandémie et tout ça, quelque chose a changé ». Aldo explique que la clé de voûte de ce revirement est à aller chercher du côté de ses entraînements avec les soldats de la Marine brésilienne. « Je suis avec la marine depuis près de deux ans, depuis le début de la pandémie. Je me sens fringant comme un jeune homme à présent, j’apprends tous les jours, mon style évolue. J’ai repris goût à ce sport, ça a ravivé ce feu en moi dont j’avais besoin », déclare-t-il enfin.

SUR LE MÊME SUJET :

C’est désormais chez les moins de 61 kg que Jose Aldo aura donné un second souffle à sa carrière. Une première défaite aux allures de victoire, et un beau combat contre le champion actuel, on sent effectivement Aldo plus frais que jamais. Une fraîcheur et un goût pour le MMA retrouvé qu’il aura a cœur de mettre à profit face à Rob Font lors de l’UFC Vegas 44. Un face à face qui s’annonce électrique entre deux gros striker de la catégorie bantamweight. L’objectif en 2022 pour Aldo ? La ceinture, ni plus ni moins !

Partager cet article

SourceMMA Fighting

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *