À quelques semaines de l’UFC 272, Masvidal revient sur les origines de sa rivalité avec Colby Covington.

L’UFC 272 approche à grands pas et la hype pour le main-event augmente petit à petit. Jorge Masvidal et Colby Covington, deux grands rivaux, s’affronteront le 6 mars prochain. La guerre entre les deux hommes a éclaté il y a environ un an et demi lorsque Covington a quitté l’American Top Team. « Chaos » était parti d’ATT suite à des conflits répétés avec Masvidal, Dustin Poirier ou encore Joanna Jedrzejczyk. Colby évolue aujourd’hui à MMA Masters.

Masvidal a sorti de vieux dossiers pour expliquer sa haine envers Covington. Il évoque notamment la relation entre « Chaos » et Jon Jones qui étaient partenaires d’entraînements à l’université. « Il a vécu pas mal de trucs avec Jon Jones, mais il disait toujours du mal de Jon Jones. Pour Tyron Woodley, j’étais là quand ça c’est passé. Pour Jon Jones, je n’étais pas là à l’université avec eux, mais toute l’affaire Woodley j’y étais. Woodley l’aidait beaucoup. Il lui donnait 1000 $ par semaine, quelque chose de fou comme ça, alors que ce gars était un amateur, juste pour s’entraîner avec lui pendant quatre semaines. Il l’a aidé pour les sponsors, pour la nourriture puis il est revenu en disant des c*nneries très négatives sur Woodley. Si ce type parle de tout le monde comme ça, c’est juste ce qu’il est, vous savez. Il n’y a personne qu’il respecte. » (via MMA Junkie)

« J’étais déjà en train de me dire que je devais commencer à me séparer de ce type petit à petit, et là, ‘Bam !’. Avant même que je puisse me séparer complètement de lui, il a trahi mon coach. Il ne lui a pas versé l’argent qui avait été convenu. À partir de ce moment-là, j’ai su que j’allais faire du mal à ce type. »

SUR LE MÊME SUJET :

C’est donc un conflit entre Paulino Hernandez (le coach de Gamebred à ATT) et Covington qui a été le déclic pour Masvidal. « Gamebred » ajoute finalement : « J’espère qu’en me séparant de lui, l’arbitre glissera sur une peau de banane pour que je puisse lui donner quelques coups supplémentaires. Je vais changer sa vie et changer la structure de son visage. »

Outre l’aspect « règlement de compte », cette rencontre sera aussi importante pour la catégorie welterweight. Masvidal est actuellement classé 6e et Covington occupe toujours la première place de contender à la ceinture. Malgré ses deux défaites sur ses trois dernières apparitions, Covington partira favori face à son rival.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosTwitter Jorge Masvidal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.