Floyd Mayweather est un emblème de la boxe anglaise. Son palmarès est sans équivoque : il est monté cinquante fois sur le ring pour en ressortir cinquante fois vainqueur. Lors de sa carrière professionnelle, cet homme n’a jamais connu la défaite. Dans son sport, Floyd Mayweather est une légende. Bien que son nom ne soit pas encore à côté de celui de Mike Tyson et Muhammad Ali, il en est tout aussi grand grâce à ses accomplissements. Contrairement à ces deux légendes, il est le seul à être resté invaincu lors de sa carrière professionnelle. Ceci est une exception dans un sport aussi exigeant que la boxe anglaise. Même Canelo Alvarez, qui semble tout aussi talentueux, a déjà connu la défaite. C’était d’ailleurs face à Floyd il y a de ça quelques années.
Néanmoins, Floyd reste un athlète tout aussi aimé que critiqué. Sa confiance en lui et son arrogance en agacent plus d’un. C’est en mettant en avant son argent que son comportement exaspère autant qu’il fascine. Ainsi, il s’est attiré les foudres de la presse tout au long de sa carrière professionnelle. D’ailleurs, depuis son combat face à Logan Paul, il est au centre d’une nouvelle polémique. Il est accusé de ne pas avoir payé le youtubeur. Cette histoire serait maintenant entre les mains de la justice.
SUR LE MÊME SUJET :
Le weekend dernier, Floyd « Money » Mayweather était l’invité de l’émission, The Pivot Podcast. Pendant un peu plus d’une heure, l’ancien champion du monde s’est confié sur plusieurs sujets. Il s’est expliqué sur la polémique avec Logan Paul. Aussi, il a parlé de sa carrière, sa vie professionnelle, ses affaires, mais aussi sur son héritage dans le monde de la boxe.
Lors de cet entretien, Floyd affirme être le : « meilleur athlète du siècle« . Il regrette ne pas recevoir l’admiration qu’il mérite. Bien qu’il soit fier d’être son propre patron, il aimerait que son nom soit apprécié à sa juste valeur : « Je monte sur le ring depuis que Michael Jordan joue au basket-ball. Je suis invaincu depuis cette époque, alors que la carrière de LeBron James est presque terminée. ‘Oh, cet athlète a reçu le prix d’Athlète de la Décennie.’ – Eh bien, puis-je avoir le prix d’Athlète du Siècle?«
COMMENTAIRES