C’est Ariel Helwani qui rapporte le premier la nouvelle. Si elle venait à être officialisée, ce serait un véritable choc du côté des poids plume de l’UFC. Les actuels numéros deux et trois de la catégorie, juste derrière Max Holloway. Ainsi, nous apprenons que Brian Ortega vs Yair Rodriguez serait en préparation. Pour l’heure, pas de date ni de lieu pour ce duel au sommet.
D’un côté, celui que l’on surnomme « T-City ». Brian Ortega dispose du record enviable de 15 victoires contre 2 défaites. Ses deux défaites, il les doit à deux tentatives pour le titre. La première remonte à 2018, face à Max Holloway. Au cours de leur affrontement, le champion de l’époque était en totale démonstration. En face Ortega semblait tout simplement dépassé par la pluie de coups s’abattant sur son visage. Mais, ce dernier aura démontré un cœur sans pareil, refusant littéralement d’abandonner. Ensuite, nouveau champion en face, mais même résultat. Ortega s’est incliné face à Alexander Volkanovski. Cette fois, T-City aura montré de beaux progrès debout et sera passé tout proche de la victoire sur une superbe tentative de soumission. Volkanovski doit notamment sa victoire à un mental en béton armé.
SUR LE MÊME SUJET :
De l’autre, celui que l’on surnomme « Pantera ». Yair Rodriguez est clairement un des tout meilleurs athlètes de la catégorie. 13 victoires et 3 défaites. Malgré la déroute face à Max Holloway, Rodriguez n’aura pas démérité un seul instant, offrant une véritable opposition à l’ex-champion. On se souvient également de son superbe KO, sortie de nulle part au cinquième round face au Korean Zombie.
Un duel entre ces deux phénomènes est l’assurance d’un face-à-face de qualité dans la cage. Le vainqueur devrait vraisemblablement se diriger tout droit vers une chance pour le titre.
COMMENTAIRES