Même s’il n’apparaît pas dans la cage, Conor McGregor trouve toujours le moyen de faire parler de lui. Souvent, ce sont ses joutes verbales via Twitter qui sont largement reprises. Ici, il s’agit d’autre chose. En effet, Conor McGregor a publié sur son compte Instagram. Il affirme ainsi avoir le meilleur ground and pound de tout le MMA. On désigne par ground and pound la capacité d’un athlète à réussir des frappes lorsque l’adversaire se retrouve au sol. Ainsi, le « Notorious » estime être le meilleur dans le domaine.
« J’ai le meilleur ground and pound du game. Mon plus haut % de finitions ne provient pas réellement de ma main arrière horizontale debout, comme la plupart le supposent. Mon plus haut % de finitions vient en réalité de la précision de mes coups de poing verticaux. (Vous êtes tous des novices de la frappe verticale). Je ne rate pas les g’n’p, je ne frappe pas les bras. Je ne tombe pas dedans, je frappe la partie molle du visage, la tête et le crâne. C’est comme ça que vous avez vu mes adversaires complètement blessés. Comme s’ils avaient reçu un coup de plusieurs balles de golf sur le tee d’un terrain d’entraînement. La peau complètement ouverte. Mais moi, j’ai la peau douce comme du beurre. Souvent, je ne suis même pas décoiffé. C’est pour ça que ces rats aiment me détester. Je suis doux comme du beurre avec eux. Le plus riche, le plus méchant, le plus intact. Quoi qu’il en soit, bande de rats, c’est presque la yacht season. »
En outre, Conor est fidèle à lui-même. Il s’estime en tout point au-dessus de la mêlée. Si de nombreux observateurs louent les qualités de son bras gauche, Conor loue son ground and pound, qu’il juge comme le meilleur de tout le MMA. Nous aurons évidemment l’occasion de constater cela, ou non, lors du retour de Conor dans la cage. Pour l’heure, la date ciblée est cet été.
COMMENTAIRES